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Comment les avocats et les cabinets peuvent se faire connaître grâce à des stratégies en ligne et hors ligne.

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Les avocats et leurs cabinets ont plusieurs possibilités pour se faire connaître auprès de clients potentiels. Cela passe aussi bien par des manifestations, et du travail avec la presse, que par une présence professionnelle sur internet. C’est ainsi que vous restez concurrentiel, que vous agrandissez votre clientèle et que vous recevez de nouveaux mandats. Une approche pratique.

Un article en collaboration avec onlineprinters

Présence dans des séminaires, manifestations et bon travail de presse

Les séminaires et conférences sont un bon moyen de se faire connaître et de s’établir en tant qu’expert par la même occasion. Vous pouvez ainsi prouver votre compétence à vos clients et aux personnes qui consultent votre site internet. De plus, en affichant un côté sympathique lors de votre conférence, vous pouvez marquer des points auprès de clients potentiels ou de collègues. Les conférences ressortant d’un domaine spécialisé vous permettent également de vous établir en tant qu’expert dans un domaine donné.

Il y a aussi des avantages à organiser régulièrement des manifestations avec des clients. En effet, cela vous permettra d’acquérir de nouveaux clients. Même si tous les participants ne travaillent pas avec vous à l’issue de la manifestation, vous resterez au moins dans leur mémoire, surtout si cette manifestation leur a laissé un souvenir positif. Il est conseillé de concevoir et faire imprimer des cartes de visite .

Les personnes intéressées pourront ainsi vous contacter si elles veulent faire appel à vous, ou bien donner la carte à des personnes ayant besoin d’un avocat.

N’oubliez pas non plus la presse. Vous pouvez faire sortir régulièrement des communiqués. Ils devraient être écrits de manière professionnelle et posséder une véritable valeur informative. Vous pouvez consulter ce site pour voir comment écrire un communiqué de presse sérieux. Quand un texte est terminé, vous pouvez le diffuser sur un portail séparé de votre site internet et sur les réseaux sociaux. Des portails internet et profils sur les réseaux sociaux régulièrement mis à jour laissent à long terme une impression positive auprès des visiteurs. Pensez également à de la publicité régulière sous forme de brochures, flyers, affiches et petites annonces dans les journaux.

Augmentez votre notoriété en ligne

De nos jours, il est indispensable d’avoir une page d’accueil. Beaucoup de clients potentiels iront la consulter avant de vous contacter. Elle devrait rapidement leur apprendre si vos services correspondent à leurs besoins. N’oubliez pas d’inclure visiblement votre numéro de téléphone ainsi que vos heures d’ouverture, votre adresse email et autres données de contact importantes.

De plus, vous pouvez faire de la publicité par le biais d’annonces liées aux recherches en ligne et créer ou retravailler votre page d’accueil pour optimiser son référencement. Pour cette dernière option, des contenus uniques à haute valeur ajoutée pour l’utilisateur sont essentiels. La clarté ainsi que certains aspects techniques tels que rapidité de chargement, « responsiv design » et autres ont eux-aussi une importance significative. Un bon référencement

peut amener votre page d’accueil à atterrir dans les premiers résultats organiques de google. Cela fait augmenter les chances qu’une personne intéressée clique sur votre page. Vous êtes en concurrence avec un autre avocat de la ville ? Arrangez-vous pour toujours apparaître plus haut dans les résultats de recherche.

Conseils supplémentaires pour les avocats spécialisés.

Il existe différents annuaires d’avocats dans lesquels vous pouvez entrer votre spécialité et éventuellement vos autres spécialisations, une description détaillée de votre cabinet et un lien vers votre page d’accueil. Cela facilite la tâche les clients potentiels en leur permettant de voir d’un simple coup d’œil si votre cabinet leur convient. Vous souhaitez devenir l’avocat de référence dans votre ville ou région ? Dans ce cas, peut-être que Google My Business serait pertinent : vous entrez votre cabinet avec numéro de téléphone ainsi que votre localisation et votre site internet. Si quelqu’un cherche par exemple un avocat en droit civil, le moteur de recherche va lui indiquer directement votre cabinet avec toutes les informations nécessaires.

Une affaire pro bono spectaculaire dans votre spécialité peut vous assurer d’attirer l’attention sur vous. Si vous représentez un client dans une affaire d’intérêt public, n’hésitez pas à en parler dans un communiqué de presse.

Un autre moyen de se faire connaître est la sponsorisation. Votre nom peut ainsi provoquer une association positive auprès d’un large public dans les domaines sportifs et culturels. Un avocat en droit de la famille pourrait fournir par exemple les maillots d’une équipe de foot et les orner de son nom ou logo.

 

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