Home > Business development > Partenariat entre KnowtoGrow et AlignCoaching

Partenariat entre KnowtoGrow et AlignCoaching

Professional coaching

Dans nos contacts avec les clients, des bureaux ou des avocats individuels nous demandent régulièrement si nous pouvons les soutenir dans leurs activités de « développement business». Nous sommes les premiers à affirmer que le marketing n’est pas une fin en soi, mais un moyen de recruter ou de retenir des clients. La demande de faire un pas de plus et d’accompagner nos clients dans la conversion des leads en contrats est donc logique.

Le marketing et le « business development » sont des domaines connexes mais distincts.

Chez KnowtoGrow, nous sommes des spécialistes du marketing. C’est notre profession et notre savoir-faire. Nous construisons des marques fortes et générons des «leads» à travers des activités marketing entrantes ou sortantes. Mais pour convertir un prospect en mission, il y a presque toujours un besoin de contact personnel entre l’avocat et le client potentiel.

Business Development

Anne-Laure Losseau

Soutenir les avocats, de manière à ce qu’ils soient plus efficaces dans leurs contacts, demande des compétences différentes. Les compétences et l’expérience de KnowtoGrow ne garantissent pas un support professionnel.

Afin de répondre aux demandes logiques de nos clients-avocats, nous avons conclu un partenariat avec Anne-Laure Losseau d’ Align Coaching

Collaboration qui commence officiellement par cette annonce.

La voie vers le partenariat passe par le « développement business »

Le «développement business» est presque toujours le seul moyen de devenir partenaire. Pour grandir, la plupart des avocats et des praticiens du droit devra tôt ou tard «réseauter» et obtenir de nouveaux contrats.

Tout le monde n’a pas de talent inné. Mais «vendre» et «réseauter» s’apprennent comme toutes les autres compétences. Cependant, pas ex cathedra. La formation pratique et le coaching sont les seules méthodes qui mènent aux résultats.

 

Coaching professionnel au barreau

Anne-Laure est une coach d’affaires accréditée et expérimentée. Ayant été elle-même avocat (fiscaliste), elle est idéalement placée pour guider les avocats sur leur chemin vers le partenariat. Ou pour augmenter davantage l’efficacité dans le réseautage et le développement des affaires des partenaires.

 

Cet article est aussi disponible en: NL

Aussi intéressant
Pricing legal services
Modèles tarifaires alternatifs – Tarification de services juridiques (Partie 2)
How and why to abolish the time billing model in law firms
Legal innovation team
Does your law firm need an innovation team?
Innovating your law firm
Saisir les opportunités d’innovation dans le marché juridique