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Les 6 types d’informations du marketing juridique

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Tandis que certains aiment lire des articles de belle plume, un texte trop long en arrêtera d’autres tout net. Ceux-là préfèrent les informations visuelles, les vidéos… Quels types d’informations pourraient donc vous permettre d’atteindre plus de personnes de votre public cible au moyen du marketing juridique ?

Vous trouverez ci-dessous une liste de possibilités largement exploitées. Osez approfondir un même thème en le décomposant en plusieurs types d’informations. Chaque type d’information offre, lui aussi, différentes possibilités. Gardez votre lecteur/visiteur en éveil en assurant une certaine variété.

Article rédactionnel

Il s’agit de la forme la plus courante de marketing numérique. Alternez les différentes formes de rédaction :

  • article descriptif ;
  • interview ;

Google Analytics vous permet de suivre aisément les articles qui plaisent ou non à vos lecteurs et de mieux adapter vos choix à votre groupe cible et aux résultats escomptés.

Diapositives

Slideshare est un réseau social populaire de partage de présentations, de diapositives informatives, de présentations d’entreprises, de tutoriels… que vous pouvez utiliser dans le cadre de votre communication de marketing. Cette source d’informations est souvent consultée par les personnes en quête de renseignements. L’interconnexion entre LinkedIn et Slideshare vous permet d’ajouter facilement une présentation à votre profil LinkedIn personnel et de souligner votre expertise dans un domaine bien défini.

White papers (Livres blancs)

Le collectif « white paper » englobe des dossiers relatifs à un thème particulier et permet d’approfondir un sujet donné. Un dossier de la sorte peut aller de 2 à 200 pages. Mais ce n’est pas tout : les white papers font également la lumière sur les tutoriels, les résultats d’enquêtes, les tendances…

Ces dossiers appellent à être partagés (ce qui permet de faire gagner du terrain à votre marque, vos connaissances ou votre expertise) et invitent à la génération de leads (téléchargement du dossier en échange de coordonnées).

Un outil tel que Docalytics vous permet par ailleurs de miser encore plus largement et de manière transparente sur le livre blanc pour la prospection ou la fidélisation de votre clientèle.

Infographies

Marketing juridique: 6 types d'informationsLes infographies rassemblent de manière visuelle des informations portant sur un thème spécifique. Je rassemble, par exemple, des infographies sur le marketing depuis quelques années déjà. Vous trouverez ici un bel aperçu de ce que peut faire une infographie. Voyez plutôt :

https://www.pinterest.com/danydaelemans/infographics-on-marketing/

Vidéo

Les vidéos ont le vent en poupe. Il faut peu de choses pour qu’une vidéo devienne virale (partagée sur les réseaux sociaux) et retienne plus longuement les visiteurs sur votre page (ce qui peut avoir une influence positive sur votre classement Google).

En matière de vidéo aussi, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • descriptive (par ex. : déroulement d’un certain processus) ;
  • présentation ;
  • interview ;
  • rapport (accompagné ou non d’interviews).

Applications

Si votre groupe cible est suffisamment vaste, captivé par vos informations, s’il lit facilement sur un écran de tablette ou de smartphone et que vous diffusez régulièrement des contenus de base, l’application est un média qui peut donner un coup d’accélérateur à votre marketing de contenu.

Certains des types d’informations mentionnés ci-dessus peuvent être utilisés pour le marketing juridique en ligne et hors ligne. Notre conseil : un brassage de différents médias augmentera vos chances de faire passer votre message au groupe cible visé.

Cet article est aussi disponible en: NL

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