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Votre information n’a aucune valeur si elle n’est pas trouvée

Vous avez un article bien rédigé ? Ne vous reposez pas sur vos lauriers pour autant ! Il est loin d’être suffisant. Quelles mesures prendre pour améliorer votre visibilité, votre réputation et la génération de « leads » (attirer de nouveaux clients potentiels) à l’aide de votre contenu ?

L’essence du marketing de contenu ? Être visible aux moments où vos clients (potentiels) ont besoin de vos connaissances. Voici quelques conseils.

Publications sur votre propre site

Veillez à ce que les informations puissent être trouvées facilement sur votre site. Donnez un nom à votre rubrique (actualité, blog, trucs et astuces…) et reprenez ce nom dans la navigation principale de votre site. Le visiteur pourra ainsi atteindre cette rubrique en un clic depuis n’importe quelle page du site.

Une fois votre contenu rédigé dans le respect du SEO (search engine optimization ou référencement), vos articles seront également bien classés dans la liste de résultats de Google. Vous attirerez plus de visiteurs sur votre site, recevrez plus de demandes d’informations, etc.

Publications sur les sites de tiers

Vérifiez s’il existe, dans votre domaine de spécialisation, des sites Internet indépendants qui attirent de nombreux visiteurs et sur lesquels vous pourriez publier vos articles. Intégrez à ces articles un lien vers la page d’accueil de votre propre site ou vers les pages des produits auxquels votre article fait référence.

Astuce : soyez prudent quand vous copiez-collez des articles. Google sanctionne le « contenu dupliqué ».

Publipostage (e-mailing)

Le publipostage est une manière active d’attirer l’attention de clients et prospects sur vos informations. Votre public cible déteste les courriers indésirables, alors qu’un contenu utile ne le dérangera pas. N’envoyez pas votre publipostage ou votre newsletter à partir d’Outlook, Gmail ou du système de courriels Apple. Utilisez plutôt un logiciel de courrier électronique de qualité supérieure comme ActiveCampaign, Mailchimp ou Emailgarage. Ils proposent souvent une version de base gratuite. Ces outils offrent davantage de possibilités et permettent une bien meilleure mesure des résultats de votre campagne par e-mail.

Médias sociaux

Que vous soyez pour ou contre, les réseaux sociaux permettent d’atteindre, dans certains secteurs, des communautés extrêmement actives de clients ou de personnes intéressées par vos produits et services. Les réseaux sociaux sont rapides et éphémères. Rien ne vous empêche de publier un même message plusieurs fois. Vous augmentez ainsi vos chances d’être vu. Ayez également recours à un outil qui permet de planifier la publication de plusieurs messages, par exemple Hootsuite, Buffer ou Sproutsocial.

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