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Aider… la nouvelle manière de vendre. Aussi pour les avocats

Le site web salesforlive.com, un site d’informations et de formations sur les méthodes intelligentes d’intégration des réseaux sociaux dans votre processus commercial, a récemment publié une infographie sur l’évolution du rôle du vendeur dans un environnement où les clients trouvent une foule d’informations en ligne, voire la totalité. Envie de savoir ce que vous pouvez en tirer en tant qu’avocat ou partenaire d’un cabinet d’avocats axé sur le business development ?

Social selling

L’époque où l’on entretenait de bons contacts uniquement en face à face est révolue ! Aujourd’hui, bon nombre de vos clients (potentiels) sont actifs en ligne : ils se créent un profil sur les réseaux sociaux, participent à des discussions, cherchent des informations sur Internet. Le social selling est une compétence commerciale dans le cadre de laquelle le vendeur utilise activement les médias numériques et les réseaux sociaux pour suivre son marché, fournir des informations utiles ou encore établir et entretenir des contacts.

De nos jours, les entreprises à la recherche d’un prestataire de services effectuent dans un premier temps des recherches en ligne et/ou s’informent auprès de leurs contacts avant de contacter un fournisseur potentiel. Les social sellers intelligents se repèrent facilement sur Internet et parviennent à mettre leur nom et leur valeur ajoutée en avant à un stade précoce du processus d’achat, de telle sorte qu’un client potentiel les contacte spontanément. En d’autres termes : ils ont une longueur d’avance sur ceux qui ne sont pas actifs en ligne.

Helping is the new selling

Pourquoi les blogs, e-books, vidéos, etc. ont-ils autant d’importance pour votre activité de business developer ? L’infographie ci-dessous vous donne la réponse.

 

Zero-To-Hero - content marketing in het verkoopproces

(Voor meer informatie: salesforlive.com)

Cet article est aussi disponible en: NL

Par Dany Daelemans

Dany est un professionnel du marketing passionné par la communication, les médias numériques et la technologie du marketing. Il s’est chargé pendant vingt ans du marketing, des ventes et du développement de produits chez Wolters Kluwer Belgique. Depuis 2004, il travaille en tant qu’indépendant dans le domaine des professional services et pour les professions libérales. En tant que coordinateur de contenu et de communication pour des clients ou pour KnowToGrow, il se concentre sur la création de récits captivants et conçus pour informer, motiver et inciter au dialogue. Suivez-le sur Twitter : @danydaelemans.